dimanche 5 février 2017

Première visite de Cigku Hakim à Mauguio!



A la fin du mois d'octobre, j'ai eu l'honneur de recevoir pour 4 jours mon maître Cigku Shaiful Hakim, l'occasion pour moi de redevenir élève.
En effet, notre Cigku est inscrit en thèse de doctorat à Toulouse et sera en France pour une période de 4 ans, une chance inespérée de développer notre art traditionnel!



Le 22 octobre, J'ai mené le cours du matin conjointement avec Cigku Hakim. Lui cédant la place le samedi après midi pour un stage de kerambit qui a réuni une vingtaine de personnes de disciplines différentes, kali, Ju-Jitsu, Karaté et penchak silat (traditionnel et autre).

Le dimanche était réservé aux membres du Gelanggang, nous avons ainsi eu l'occasion de travailler nos bases, l'essentiel de notre effectif étant composé de "débutants" ou presque.





Le lundi soir, nous avons un peu bousculé les habitudes des karatékas du Centre de Karaté Melgorien de Gaston N'guyen pour proposer là encore du kerambit.




Le mardi, un cours rien que pour nous, petit rattrapage du dimanche pour ceux qui n'avaient pu venir.



Enchaîné avec une intervention de 90 minutes auprès de nos amis du Samourai de Mauguio (merci à Jean-Robert pour son accueil), pour un cours qui sentait le fauve, au programme Harimau!






Trop vite, le moment du départ, en 4 jours, pas mal d'heures sur le tatami mais pas assez à mon goût pour moi tout seul... Merci Cigku, tu as déjà laissé pas mal de souvenirs agréables à ceux que tu as rencontré et il faut rapidement que l'on se revoit, il y a des cérémonies et des grades à préparer! Gayong!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire