dimanche 20 mars 2016

Démontrer son art (suite)

Dans le silat seni gayong comme dans la plupart des arts martiaux traditionnels, de self défense, tai chi et autres, il est habituel de faire des démonstrations. Cela permet, comme les passages de grade, de se donner des objectifs de travail, de faire découvrir sa discipline.
Le penchak-silat est intimement lié à de nombreuses cérémonies officielles et privées en Indonésie et Malaisie. Notre structure étant très récente, nous n'avons pas encore participé à des démonstrations, cependant, en voici quelques-une pour la beauté de l'art!
La première lors d'une série de démonstrations à Roubaix, par mon club d'origine (cherchez bien j'suis dedans)!

Démonstration SSGF condition publique_0001 par panglimasilat
Une autre, avec un niveau supérieur (ça doit être pour cela que je n'y suis pas)

Démonstration de Silat Seni Gayong IPO 2008 par panglimasilat
Un autre niveau encore avec notre maître, Shaiful Hakim à Bercy en 2015
Quoique après quelques recherches je me rappelle d'avoir posté ça il y longtemps sur youtube...

Et comment ai-je pu oublier ceci, au dojo de Neuville en Ferrain

A noter le silence à la fin qui fait penser à la phrase indiquant que le silence après une oeuvre de Mozart c'est aussi du Mozart. Le public était sans voix. Merci à (thanks to) Cigku Mohd Khairul Anwar Ahmad, Haziq et à l'Université de Pahang en Malaisie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire