mardi 15 mars 2016

Autres temps, autres lieux (encore des stages et des rencontres)

Il y a de cela des années, j'ai eu le plaisir de rencontrer lors d'autres stages des personnages importants qui eux aussi m'ont aidé à construire ma vision des arts martiaux et du silat en particulier. Le plus ancien, Franck Ropers, là je n'ai aucune photo, que des souvenirs de sa venue à Bondues, je ne me rappelle même plus l'année (entre 2000 et 2005), où il nous a exposé son silat explosif et direct. Juin 2010, un grand maître du Silat, Pak Rifai, lors d'un stage en Belgique organisé par JC Soenen, qui nous a expliqué que le silat était un "art pour défendre, pas attaquer". Ouch, j'en ai encore mal pour ceux qui lui ont servi de partenaires, pas grand, la clope au bec et la bouteille de coca à la main... En février 2011, un stage à Roubaix de Bokator, art martial traditionnel cambodgien (si j'avais connu cela avant...) avec Bory Yarng, sur la photo un coup de pied de la queue du dragon.Toujours intéressant de croiser les regards, d'échanger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire